DIGITAL MANUFACTURING, l’évènement virtuel pour une transformation réelle

Produire mieux, produire plus près, produire plus vite, produire plus propre, produire plus intelligemment, produire plus collectif, produire avec plus de transparence… La litanie des « Produire » nous fait tourner la tête, à ne plus savoir comment s’orienter quand il s’agit de trouver le nord de notre propre transformation industrielle. Car s’il y a bien une chose (parmi d’autres) révélée par la période actuelle, c’est que le mot « produire » a retrouvé tout son sens philosophique pour ceux souhaitant donner naissance à des produits, des services et en faire profiter le plus grand nombre, le plus longtemps possible.

Produire n’est pas un vain mot. C’est un challenge aux multiples facettes.

On pense aux vaccins, aux tests, aux masques, passés dernièrement sous le feu des projecteurs, mais ce sont bien toutes les entreprises manufacturières qui, à un moment, souffrent d’un manque pouvant affecter considérablement leur pérennité sur leurs secteurs respectifs.

Un manque de quoi exactement ? Un manque :

  • de place dans une usine
  • de capacités de production
  • de matières premières
  • de visibilité sur la production et les goulots d’étranglement
  • de process qualité efficaces et harmonisés sur tous les sites
  • de traçabilité
  • de connexion entre les différents outils en place
  • de synchronisation efficace des flux
  • de compréhension des interactions homme/machine
  • d’idées pour rendre des postes de travail plus ergonomiques…

La liste est longue tant il y a d’axes d’amélioration possibles pour nos outils industriels, ici en France, avant de chercher à produire mieux ailleurs.

La bonne approche passe maintenant par le numérique pour faire perdurer encore demain une activité industrielle et rester compétitif. Le débat est désormais derrière nous. Il est temps de tirer profit du réel associé au virtuel.

Et peu importe qu’on l’appelle « Industrie du futur » ou « Industrie 4.0 », le choix des moyens de production optimisés de demain, couplant équipement et technologie pour en tirer la meilleure valeur, se fait surtout aujourd’hui, avec les bonnes clés de lecture. Chez Dassault Systèmes, nous nous sommes dit qu’une approche concrète du sujet pour nos clients, prospects et partenaires, quels que soient la taille de leur entreprise et leur secteur d’activité, méritait bien une rencontre dédiée.

Terminé le manque et la frustration liée à l’incapacité technologique de pouvoir atteindre les objectifs que vous vous fixez. Stop aux produits impossibles à produire. Fini le planning à un horizon de 2 mois uniquement. Exit les fichiers Excel à mettre à jour manuellement. Oui à la continuité numérique, la fluidité, la praticité, la flexibilité, la visibilité, l’autonomie, l’essor technologique et le recentrage de vos métiers sur des missions à haute valeur ajoutée.

Les clés de votre transformation sont à présent à portée de clic.

Nous organisons l’évènement « DIGITAL MANUFACTURING | Another step towards operations excellence » pour vous inspirer toujours plus, continuer à échanger avec vous, partager des expériences de transformation réussies chez nos clients, vous faire découvrir ce que vous n’aviez pas imaginé possible et recueillir vos projets des transformations industrielles plus ou moins grands. Oser commencer petit, c’est déjà oser.

  • Quatre témoignages clients : Airbus Helicopters, Geico Taiki-Sha, Uriach et MI Integration,
  • Des ateliers techniques pour se rendre compte des possibilités des solutions et poser des questions en live,
  • Visite d’une usine virtuelle et découverte de solutions adaptées à votre profil et à vos besoins,
  • Rencontres avec des experts en digital manufacturing.

… tel est le programme que nous vous offrons.

Il est le petit dernier créé pour vous par l’équipe de production évènementielle de Dassault Systèmes.

Retenez bien son nom et la date. Il s’appelle DIGITAL MANUFACTURING et il arrive en mode virtuel le 18 mai.

 

Pour vous inscrire à l’évènement, suivez ce lien. 

Evènement disponible en français, anglais et espagnol.

Julie Albouze

Eurowest Marketing Events Planner at Dassault Systèmes
Ingénieure dans l’agroalimentaire, marketeuse B2B et B2C et chef de projet dans l’évènementiel. Vulgarisatrice de la transformation numérique, j’aime révéler ses multiples aspects à travers des évènements et faire découvrir ce sujet et sa richesse au grand public, et surtout à la génération suivante. Fière représentante de Dassault Systèmes, une réelle entreprise visionnaire dans la mise en œuvre d’univers virtuels.