Forte couverture médias, événements dédiés, initiatives gouvernementales : l’usine de demain interroge et attire ! Suite au succès de notre table ronde sur le Futur du Manufacturing diffusée en direct sur le site Internet l’Usine Nouvelle, nous lançons la “Manufacturing Week” à compter de début avril. Quatre dates, quatre webinaires sur quatre thèmes forts liés à l’optimisation de la production industrielle. Nous vous en disons un peu plus dans cet article.
Prenant la parole à l’occasion de l’Usine Extraordinaire et de Global Industrie 2019, les acteurs institutionnels, académiques, gouvernementaux et dirigeant(e)s d’entreprise français(es) ont passé un message clair et fort : les entreprises qui pèseront le plus sur l’économie et l’emploi de demain seront celles qui :
- évolueront vers des modèles économiques tournés vers les services (industrie servicielle),
- parviendront à intégrer les technologies du numérique au cœur de leurs procédés,
- garderont l’Humain et les compétences de demain au centre de leur stratégie,
- s’adresseront de manière appropriée et moderne aux forces vives de demain.
Puisque que la digitalisation des procédés de production industrielle est à la mode, nous vous proposons de participer depuis votre mobile, tablette ou desktop à la “Manufacturing Week” les 4, 5, 8 et 9 avril prochains. Nos experts du Manufacturing vous proposeront à cette occasion de comprendre et de vous mettre à jour sur quatre piliers majeurs de l’optimisation de la production industrielle :
# 4 avril : Digitalisation pour le Lean Manufacturing : des réunions d’équipes efficaces — INSCRIPTION ICI
# 5 avril Digitalisation pour les gammes de fabrication : un seul outil pour des instructions de travail toujours à jour — INSCRIPTION ICI
# 8 avril : Digitalisation et simulation de programmation d’usinage : c’est plus simple dans les nuages ! — INSCRIPTION ICI
# 9 avril : Digital Twin : mon usine virtuelle comme si j’y étais ! — INSCRIPTION ICI
Pour en savoir plus sur la valeur de Dassault Systèmes sur les sujets du Manufacturing, ça se passe (notamment) ICI.