Passer de l’idée au projet, du projet à l’application, de l’application au business. Cette obsession qui préside, depuis son origine, à la vision de Dassault Systèmes s’incarne désormais dans un nouvel incubateur de start-ups.
Inauguré officiellement le 8 mars, cet incubateur dédié à la mobilité intelligente, durable et sécurisée est organisé autour de trois thématiques : l’énergie, les nouvelles mobilités et les véhicules connectés. Intégré à l’écosystème d’open innovation baptisé Software République, cet incubateur propose un hébergement de start-ups modulable avec une dizaine de lieux répartis sur 8 pays et un accompagnement sur mesure. Avec Atos, Orange, Renault Group, STMicroelectronics, et Thales, Dassault Systèmes fait partie des partenaires qui apportent leur expertise technique, des ressources spécialisées, des moyens d’essais et des données en fonction des projets et des besoins. Coaching à la demande, conseils juridiques et/ou stratégiques, accès privilégié à l’écosystème de la Software République, cinq start-ups bénéficient déjà de cet environnement :
- Angoka, qui protège les communications pour les Smart Cities et la mobilité,
- Geoflex, solution d’hypergéolocalisation qui améliore les appli GPS,
- Parcoor qui propose un logiciel de détection des menaces, déployé directement sur les équipements à protéger,
- Vianova avec son algorithme de sécurité routière,
- Wattpark qui permet aux propriétaires d’une borne de recharge de la partager et de la louer.
Envie d’en apprendre davantage ou d’intégrer l’incubateur ? Remplissez le formulaire et tentez votre chance ! Le comité de sélection se réunit deux fois par an, en juin et en décembre, pour une entrée en incubation respectivement en septembre de l’année en cours et en janvier de l’année suivante.
Vous voulez plus d’info ? Retrouvez le communiqué de presse dédié
Pour ne rien rater de nos actu’ rendez-vous sur la newsroom de Dassault Systèmes